HairCare


Promotions Bon à Savoir Espace Pro Contact Blog

Nos conditions générales de ventes

Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre : d'une part, la société Glob'Negoce, inscrite au : RCS Bordeaux N° 525 187 837, Siret  52518783700014  dont le siège social est : 141 Rue de Bethmann 33000 Bordeaux ci-aprés dénommée "le vendeur" sous la marque Haircare extensions Téléphone : 06 6624 03 03. Et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de la société www.haircare-extensions.com ci-aprés dénommées « l'utilisateur » ou « l'acheteur ». Les parties conviennent que les présentes conditions de vente, disponibles au jour de l'achat régissent exclusivement leur relation.

 

1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre " glob'Negoce" et l'acheteur. On y trouve aussi les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand " www.haircare-extensions.com ",  que l'acheteur soit un professionnel ou un particulier. L'Utilisateur qui effectue une commande via ce site accepte expressément et sans réserve l'intégralité des présentes conditions générales. La passation de la commande vaut acceptation.

Les mineurs n'ont pas de capacité juridique. Par conséquent, ils ne sont aptes à commander sur le site www.haircare-extensions.com qu'avec l'autorisation expresse de leurs représentants légaux qui seront engagés à l'égard de la société.

Il est conseillé à l'Utilisateur de sauvegarder et/ou imprimer les présentes conditions générales sans, toutefois, les modifier. Glob'Negoce se réserve le droit de modifier ou d'adapter les présentes conditions générales. En cas de modification, les conditions applicables sont celles qui étaient en vigueur au jour de la passation de la commande.

 

2. Acceptation

L'acceptation par le client des présentes conditions est concrétisée par le « clic de validation » de la commande. Cette démarche équivaut pour le client à reconnaître qu'il a pris pleinement connaissance et qu'il approuve sans réserve l'ensemble des présentes conditions.

 

3. Produits et Prix

Les produits demeurent la propriété de Glob'Negoce jusqu'au complet paiement du prix. Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais éventuels de traitement et d'expédition qui seront facturés en sus et seront précisés à l'Acheteur lors de la validation définitive de sa commande.

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les photographies illustrant les Produits ne sauraient être tenues pour responsable d'éventuelles erreurs dans les descriptions, formulations ou conseils d'utilisation des produits. En effet, les photos et les graphismes n'ont pas de valeur contractuelle et ne peuvent remettre en cause une commande. Toute utilisation et/ou reproduction des photos est interdite. Les photos qui illustrent  ce site Internet sont soumises à des conditions d'utilisation.

 

4. Garanties et disponibilités des produits

Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité de l'un des Produits, l'Acheteur en est informé sur le site avec mention du délai de réapprovisionnement prévu. Dans le cas où l'indisponibilité d'un produit est constatée après la validation de la commande, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande en sollicitant soit le remboursement des sommes versées dans les trente (30) jours au plus tard après leur prélèvement, soit l'échange du (des) Produit(s) indisponible(s).

En cas de non conformité d'un produit vendu, toutes réclamations et demandes d'échanges ou de remboursements doivent s'effectuer par voie postale ou électronique dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison.

Le Vendeur n'encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des produits.  Dans tous les cas la société ne pourra être tenue pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de la marque Haircare Extension est systématiquement limitée à la valeur du Produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés prévue aux articles 1625 et suivants du Code Civil.

La garantie sur le matériel électrique est de 6 mois (hors fusibles, ampoules et pièces d'usure) à partir de la date de facturation. La facture d'achat doit impérativement être jointe dans le colis contenant le produit retourné. Les autres produits (chouchou, barrettes, bonnets, peignes, brosses, lotion, ...) ne sont pas garantis.

 

5. Reserve de propriete et responsabilite

Les produits commandés demeurent la propriété du Vendeur jusqu'au complet encaissement du prix. En revanche, à la date effective de livraison, les risques (notamment de perte, de vol ou de détérioration) concernant les produits livrés sont assumés par l'Acheteur.

Le vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des Produits résultant des fabricants.

La responsabilité du vendeur sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

6. Loi applicable

Les  présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client et Glob'Negoce se réservent la possibilité avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. A défaut, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Bordeaux, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

7. Commandes et signatures éléctronique

Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

Les commandes se font sur le site internet www.haircare-extensions.com , ou par téléphone au 09 81 98 51 50.

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement suivre la procédure d'identification sur laquelle il indiquera ses coordonnées, et respecter le processus de commande tout en rentrant des informations exactes.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable des retards de livraison et de l'impossibilité de livrer le produit.

 

8. Modalités de paiements et defauts de paiements

L'acheteur a le choix de régler ses achats de manière suivante :

- en ligne à la commande par carte bancaire : Carte Bleue, e-cartebleue, Visa, Mastercard, Carte American Express

- Au comptant lors de la livraison : Dans ce cas, il devra s'acquitter en sus des frais de contre-remboursement conformément aux tarifs en vigueur lors de la réception.

- Par virement bancaire à partir de 200 euros d'achats.

- Par chèque bancaire dans la limite de 200 euros d'achats encaissables avant livraison.

- Par mandat postal ou western union encaissable avant livraison.

- Facilités de paiements pour les clients fidèles et les professionnels.

La société se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

La société  se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité et/ou le cas échéant de la carte bancaire (recto uniquement) et/ou un justificatif de domicile  de l'Acheteur pour tout paiement par carte bancaire.  Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par la marque Haircare aux seules fins de vérification de l'identification de l'Acheteur de la validité de la commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

 

9. Le service clientele

Pour vous orienter en fonction de votre besoin, vos attentes, vos questions et votre budget, un conseiller de clientèle Haircare est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, le samedi de 9h30 à 14h au 09 81 98 51 50  ou par mail à l'adresse info@haircare-extensions.com

 

10. La livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Le délai moyen d'acheminement des colis en France métropolitaine se situe entre 3h et 72h ouvrées (du lundi au samedi, hors jours fériés) sous réserve de la validation de votre commande et de votre moyen de règlement utilisé.

La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d'expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur (Colissimo de la Poste /TNT /DHL, UPS, etc.) Les livraisons sont gratuites en Gironde à partir de 100 euros d'achat, et à partir de 300 euros d'achats sous réserve du ratio poids volume de votre colis en France métropolitaine (sauf Monaco, Andores et la Corse).  Au delà de ces exceptions, le montant des frais de livraison est notifié sur le bon de commande (le panier).

Les frais de livraison comprennent les frais de manutention, d'emballage et de transport.

Pour l'Outremer,  les pays Europe et d'Afrique, le délai d'acheminement  est variable et non prévisible. Le client s'engage à régler tous les frais et taxes éventuels dus en vertu des lois en vigueur sur son territoire.

Livraison par la poste (France métropolitaine et Dom-Tom) : En cas de non livraison liée au volume du colis ou à l'absence de l'acheteur, un avis de passage lui permettant de récupérer son colis au bureau de poste désigné dans un délai de quinze jours est systématiquement déposé. Passé ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur.  Si l'Acheteur constate une anomalie du colis (colis ouvert ou endommagé), il ne doit pas l'ouvrir et le rapporter à la poste dans un délai de cinq jours. Faire établir un « constat de spoliation ». L'ouverture du colis annule toute possibilité de recours auprès de la poste ou tout autre transporteur. En outre, l'acheteur doit signaler le problème rencontré à la société en composant le 09 81 98 51 50 ou par mail à l'adresse info@haircare-extensions.com.

La société ne saurait être tenue pour responsable de la non-livraison d'un produit pour rupture de stock, indisponibilité, perturbation, grève totale ou partielle des moyens de transport et/ou de communication ; inondation, incendie, catastrophe naturelle ou tout autres cas de force majeure. Les marchandises voyageant toujours aux risques et périls du destinataire, les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Glob'Negoce. En cas d'anomalie ou de non-conformité, la protestation motivée doit être formulée auprès de Glob'Negoce dans un délai de 72h jours à compter de la livraison.

Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts, encore moins d'annuler la commande.

 

11. Droit de retractation et Retour des produits

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, l'Acheteur a un délai de sept jours à compter du jour de réception de sa commande pour retourner à ses frais la totalité de sa commande et obtenir le remboursement du montant de la commande,ou un avoir valable 1 an sur la totalité du site internet.

Pour des détails pratiques sur la manière d'effectuer un retour, contactez nous  via le formulaire en ligne, ou envoyez nous un mail à l'adresse: contact@haircare-extensions.com.

Tout produit doit être retourné, dans son emballage d'origine et en bon état dans un délai de sept jours à compter de la date de réception de la commande.

Les frais de port de retour du colis sont à la charge de l'Acheteur sauf en cas de non-conformité de la commande. Dans le cas d'une demande d'échange, les frais de deuxième expédition sont à la charge de l'acheteur.

Par mesure d'hygiène, le retour de certains de nos produits, ne pourra être accepté si l'emballage d'origine a été descellé, ouvert, déchiré, marqué, incomplets, abîmés, endommagés, ou salis, et si les extensions ont été essayées sur le cuir chevelu. Tout retour doit être accompagné d'un courrier explicatif des causes du retour dûment daté et signé par l'Acheteur. Notre société se réserve le droit de refuser tout remboursement ou échange en cas de non respect suspecté de cette clause. Le colis sera tenu à la disposition de l'acheteur et lui sera retourné, sur sa demande et à ses frais exclusifs. Aucun coli adressé en port dû n'est accepté, et tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.

Pour toute commande inferieure à 45€, nous vous proposons un avoir du même montant.

Les remboursements sont effectués pour toute commande superieure à 50€, dans un délai de 30 jours suivants le retour du produit.

En cas de retours abusifs, la société se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Procedure de retour

1. Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le (s) produit (s) ou un emballage protégeant correctement le produit.

2. Remplir et y joindre un courrier de retour mentionnant les causes de retour. Les retours sans courrier de retour ne sont pas acceptés.

3. Envoyer le colis en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :

HairCare, Service Retours,  141 Rue de BETHMANN 33000 Bordeaux.

4. Le remboursement se fera par chèque, virement bancaire ou avoir dans un délais de 30 jours à compter de la date de réception du retour du produit.

 

12. Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Haircare extensions se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Haircare extensions De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 02/12/2010 enregistrée sous le numéro 1470110.


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle